Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASTPN
7 mars 2020

sorties groupées.??

bonjour, 

aujourd'hui, comme la derniere fois, notre groupe a éclaté.

nous avons tous notre part de résponsabilité, moi aussi d'ailleurs. essayons de faire l'effort de rouler ensemble.

le problème vient du fait que nous nous laissons entrainer a suivre des cyclos qui ne font pas partie de notre groupe, bien sur, ça va en enerver plus d'un, 

pour la prochaine sortie, je propose que l'on reste entre nous, tout le monde sera bien venu, mais on roule a notre rythme. certains cyclos viennent rouler avec nous, ils ne sont pas licenciés,ne participent donc a aucun effort pour faire vivre la FSGT, et profitent de nos sorties. 

je ne les blame pas, c'est leur droit, mais je demande a vous tous, du groupe , vous vous connaissez, de faire l'effort de rouler en groupe, sans que la moitié de nos compagnons de sortie se retrouvent largués dans le vent. 

moi je suis président du club ASTPN, et c'est en ce nom que je m'exprime.

quand j'entends qu'on voudrait faire venir des nouveaux cyclos, a la FSGT, je pense que c'est pas comme ça qu'on y arrivera.

l'autre solution, c'est de considérer que le Samedi, c'est chacun pour soi, donc on pars a l'heure qu'on veut, on roule avec qui on veut. dans ce cas, pas de rendez vous, et bien sur pour moi, je ne me ferais pas ch.... a prendre un brevet si je roule seul.

voila, c'est mon avis, vous pouvez tous vous exprimer, je sais que c'est un problème qui revient tout les ans, mais nous vieillissons tous, il faut tenir compte de cela aussi, pour eviter de laisser les plus faibles seuls sur la route. 

moi aussi, j'ai fais des erreurs, mais je m'engage pour essayer de changer les choses. soyons attentifs aux autres, ou bien au depart, dites que vous partez avec les cyclos, c'est votre droit . on essayera pas de vous suivre.

j'attends vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme le dit notre ami Denis,Il est temps en effet de retrouver un authentique et durable esprit de groupe. Evidemment, pas question d'interdire quoi que ce soit à tous ceux, un peu moins vieux pour la plupart, qui se lancent des défis au dessus de nos possibilités. Quant à nous soyons humbles et admettons qu'on ne peut pas ETRE et AVOIR ETE. Espérons, mes amis, que toutes ces bonnes paroles seront durablement suivies des faits. Cette période chaotique que nous vivons et subissons pourrait, souhaitons-le,être propice à une réflexion salutaire ainsi qu' à la remise en cause de certains de nos errements passés. Préférons la propagation de ces commentaires pertinents à celle autrement inquiétante de l'épidémie (pandémie ??!!) actuelle.<br /> <br /> A bientôt sur le vélo j'espère. Pourquoi pas demain ?<br /> <br /> Philippe
Répondre
R
Je vous que Jean Jean s'engage à ne plus rentrer fatigué!... Affaire à suivre!...
Répondre
J
J'apprécie les commentaires de M. le président. Secrétaire de la commission Cyclos FSGT, je devrais montrer l'exemple. En ce début de saison, je me suis laissé prendre, plusieurs fois, au piège de suivre les plus vaillants (tant qu'il n'y a pas de côtes). Je saurais me rallier aux panaches rouges de l'ASTPN et du HOT (aspirante), les corsaires ne pouvant plus, hélas faire peloton...
Répondre
D
Merci Denis pour tes propos censés et pertinents. A ce rythme, on risque de voir se multiplier des sorties de loups solitaires ... Surtout en tout début de saison,laissons au moins les moins vaillants et ceux qui n'ont pu roulé correctement (because météo affligeante) se refaire une santé pour acquérir leurs précieux kilomètres et réintégrer ainsi leurs groupes habituels !<br /> <br /> <br /> <br /> Denis GUEROUT
Répondre
J
Entièrement d'accord avec mon président car je vois que certains ce prennent pour des pros alors que pour mon avis personnel je sors avec les copains avec une bonne convivialité car c'est mon plaisir et non mon gagne pain.Pour cela je pars souvent seul et je roule à mon rythme( la moyenne est raisonnable sans forcer et aucune sieste l'après midi) et je laisse partir ceux qui ne parle que de grosses moyennes et qui n'attende pas les copains lors des problèmes de crevaison.
Répondre
Publicité